LE RETAIL DESIGN, CARREFOUR D’EXRPERTISES

À la croisée de l’architecture d’intérieur, de l’aménagement, du merchandising et du marketing, le Retail Design fait appel à une vaste gamme de compétences.

Il s’agit en effet de mettre en scène et valoriser un espace de vente, de manière à optimiser votre stratégie de Visual merchandising (la disposition la plus pertinente des produits au sein de cet espace de vente). L’idée maîtresse ? Offrir à vos clients la meilleure expérience possible à chaque visite.

Les acteurs du Retail Design élaborent les éclairages et les perspectives, sélectionnent les coloris des murs et des sols, effectuent un travail de scénographie qu’on rapproche souvent de la muséographie.

Dans un espace commercial comme dans une salle de musée, il faut réussir à faire adhérer pleinement chaque client à un univers ; Ils interviennent aussi pour contribuer à l’expérience client la plus fluide.

De la commande par internet au retrait en magasin, de l’e-réservation à l’accès aux soldes en avant-première, rien ne doit faire obstacle sur le parcours du client. Le lieu de vente s’intègre ainsi à une approche multicanal qui permet à chacun d’accéder aux produits par de multiples voies : mobile, ordinateur, tablette, magasin physique, etc…

FLAGSHIP H&M NICE 

UNE AGENCE DE RETAIL DESIGN POUR ORCHESTRER VOTRE AGENCEMENT

Qu’il s’agisse d’une première création, d’une réinvention ou d’une campagne de digitalisation de votre lieu de vente, votre premier mot d’ordre sera la cohérence. Cohérence entre les différents canaux de vente et de communication de votre marque, mais aussi cohérence de discours et de storytelling.

Faire appel à une agence d’architecture Commerciale spécialisée en Design de marque vous permet de bénéficier d’un interlocuteur unique, faisant le lien entre tous les corps de métiers qui vont intervenir dans le projet.

Architecte d’intérieur, scénographe commercial, visual merchandiser, spécialiste de la PLV… ces experts issus de mondes différents vont ainsi graviter autour de la même étoile : votre image de marque.

SNIPES MARSEILLE : SNEAKERS & STREETS

VOTRE ESPACE DE VENTE ET D’ACCUEIL : UN LIEU DE COMMUNICATION

De nombreux exemples d’agencements de lieux de vente réussis nous éclairent sur l‘influence que peut exercer une stratégie de communication dans l’élaboration d’une scénographie commerciale :

Dans plus de 150 lieux différents en France, les brasseries AU BUREAU offrent à leurs clients un petit morceau d’évasion dans l’esprit « Vinted » avec une ambiance savamment orchestrée, entre tapisseries patinées avec skiff au plafond, moto d’époque à l’entrée et projection en écran Géant d’événement sportif pour vous mettre dans l’ambiance.

Dans les boutiques Lush, le Retail Design permet une expérience multisensorielle. Chaque client peut y sentir et toucher les cosmétiques, et dispose même de baignoires pour tester les produits du bain. Le tout dans un espace coloré et lumineux, où les matériaux naturels soulignent l’engagement de la marque végétarienne et écolo

Indéniablement, le succès d’un Retail Design repose sur sa capacité à communiquer l’esprit, l’univers, les émotions d’une marque. D’où l’intérêt d’avoir défini, en amont, les éléments-phare de cette marque et leur mode d’évocation.

AU BUREAU SALLANCHES

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